Soutien financier

Vous souhaitez être aidé

Fort des dons à l’AMALA, celle-ci peut apporter un soutien financier au lanceur d’alerte à l’issue des révélations, à savoir, notamment, une prise en charge des frais d’avocat et de procédure, voire une contribution au train de vie dans le cas de la perte d’emploi du fait de l’alerte.

Chaque don est déterminé au cas par cas, selon les besoins urgents du lanceur d’alerte.

Contactez en toute confidentialité l’AMALA pour partager vos difficultés ou besoins, et nous permettre de vous aider

 

Vous souhaitez faire un don

Les lanceurs d’alertes ont risqué une condamnation pouvant aller jusqu’à la prison à vie, pour le seul fait d’avoir dévoilé au monde la vraie face de la démocratie.

Il ont ainsi mis leur liberté en danger pour défendre celle de tous les citoyens et leur droit à une information objective sur l’état du monde, sur le respect des droits de l’homme, la transparence dans la gestion du pouvoir, ou encore la justice et l’équilibre fiscal devant l’impôt.

Grâce au don, les lanceurs d’alerte hésitant encore à partager leur information, ou déjà en difficulté du fait de leurs révélations, pourront faire l’objet d’un accompagnement juridique et stratégique à même d’encourager leur initiative, affrontant ainsi d’autant mieux les procédures judiciaires en cours et à venir, de même que leurs contingences du quotidien.

Encourageant cet accès à la justice, votre don contribue directement à l’amélioration de la situation du lanceur d’alerte, de même qu’à renforcer la protection de l’intérêt général.

Pourquoi donner à l’AMALA ?

  • L’AMALA est composée d’avocats précurseurs dans la protection des lanceurs d’alerte.
  • Fort de l’accompagnement d’un certain nombre de lanceurs d’alerte, l’AMALA dispose d’une expertise reconnue.
  • Indépendant, l’AMALA garantit l’allocation des fonds en toute sécurité sans conflit d’intérêt.
  • L’AMALA délivre des conseils gratuits, sans engagement, qui garantissent votre pleine liberté de décision.
  • L’AMALA peut également accompagner de son expertise en philanthropie, que cela concerne les aspects juridiques, patrimoniaux ou fiscaux de votre projet de don.
  • Enfin, l’AMALA garantit la confidentialité la plus stricte issue du secret professionnel de l’avocat, quelle que soit sa forme : téléphone, correspondance, rendez-vous au Cabinet.

Donner est une décision importante, qui appelle la confiance la plus totale et à laquelle contribuera un Rapport annuel assurant une transparence des donations.

Contactez en toute confidentialité l’AMALA pour partager vos questions ou projet, et concrétiser ensemble vos initiatives.